L'île maléfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'île maléfique

L'île maléfique est un RPG pas comme les autres...C'est un forum complet pour le RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Explication du système de dés.

Aller en bas 
+7
Thibault Julier
Shadak
Flora Notté
Noa Norris
Mello Akamatsu
Xamarius
John Kamasaku
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jade Lopez

Jade Lopez


Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Âge :: 16
Arme :: Une dynamite et une allumette
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:54

Merci Xama. ^^

Enfin quelqun qui ne se plaint pas. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Noa Norris

Noa Norris


Messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 71
Localisation : Un endroit ou Chuck Norrice m'autorise a vivre.

Feuille de personnage
Âge :: 16
Arme :: 5 grenades , Des jumelles
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:34

Ouais, mais faut quand même mettre une cohérance avec le rp qui suivait, sinon, c'est illogique.

hs; WOAA comment j'aime trop mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Xamarius

Xamarius


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2008
Localisation : Derrière toi >.

Feuille de personnage
Âge :: 17
Arme :: Mitraillette
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:42

HS : xDD lé Sex ton avatar héhé et merci d'avoir supprimer mon post qui était en dessous , je savais pas quoi en faire apres avoir editer ^^


Par contre il faudrai inventer une regle quand kekin se bat avec une jambe cassé pas exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Julier

Thibault Julier


Messages : 84
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Âge :: 15
Arme :: Javelot
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:20

on fait un dé pour savoir la précision du tir/lancé/coup, et un dé pour la force du coup...

Avoir, par exemple une jambe cassé, te requiert des forces pour résister a la douleur, tu perds donc de la force et de la précision...

Après, on pourrait faire un dé chance, pour augmenter ou diminuer la force du coup...

Un livre dont vous êtes le héros, vous connaissez?^^
Revenir en haut Aller en bas
Mello Akamatsu

Mello Akamatsu


Messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : Viens donc me traquer comme une proie !

Feuille de personnage
Âge :: 17
Arme :: Une hâche
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:38

" Avoir, par exemple une jambe cassé, te requiert des forces pour résister a la douleur, tu perds donc de la force et de la précision... "

C'est pour ça que quand Shadak et moi ont s'est blessé, on est partit en courant et on a pas continué le combat. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Yann Slash

Yann Slash


Messages : 456
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Chez moi

Feuille de personnage
Âge :: 15
Arme :: Une lame de rasoir.
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:07

Hé hé, j'ai rien compris !!! ^^

Serieux, cette histoire de dés, si on trouve pas quelque chose de plus élaboré selon le lieux, l'arme et la distance, ca sert à rien.

[Mode "remonter le moral" OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Xamarius

Xamarius


Messages : 143
Date d'inscription : 21/04/2008
Localisation : Derrière toi >.

Feuille de personnage
Âge :: 17
Arme :: Mitraillette
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:17

En même temps c'est comme un jeu de société ... on a beau essayer de s'en rapprocher on sera jamais comme en réalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flora Notté

Flora Notté


Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Sous ma Cape

Feuille de personnage
Âge :: 17
Arme :: Fourche
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:07

Hum autrement on crée une grille avec des chiffres cachés.

Chaque jour (que dis-je chaque soir) nous changeons la grille.

Chaq'un vient choisir un chiffre de la grille et on voit le chiffre qui est derrière en gardant le système d'attaque du dès.

Ensuite si on est un peu blessé on fait -1 sur le chiffre qu'on a (si c'est un en gros tu vises comme une shit)
Si on est beaucoup blessé on fait -2 sur le chiffre qu'on a découvert sous la case demandée (si c'est un tu es une enoooorme shit xD)

Avec ça on est sur de la fiabilité du bordel parce que c'est pas John qui fait mais vous ^^. Donc là aucun doute potib'...

C'est une idée hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://weldancastel.forumactif.com
Thibault Julier

Thibault Julier


Messages : 84
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Âge :: 15
Arme :: Javelot
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:13

et tu nous la fais comment la grille? tu veux un truc flash? je sais pas faire ça X§

Parce que je vois pas si c' est sur le forum...quelqu' un?
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lopez

Jade Lopez


Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Âge :: 16
Arme :: Une dynamite et une allumette
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:46

Non , on laisse sa comme sa et ceux blesser auront un désaventage.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Notté

Flora Notté


Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Sous ma Cape

Feuille de personnage
Âge :: 17
Arme :: Fourche
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:59

beh oui ça l'arrange de cette manière là ^^.

Moi je m'en fous hein :p
Revenir en haut Aller en bas
http://weldancastel.forumactif.com
Yann Slash

Yann Slash


Messages : 456
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Chez moi

Feuille de personnage
Âge :: 15
Arme :: Une lame de rasoir.
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:16

Moi je préfère qu'on complexifie le truc pour qu'il y ai un réel avantage selon les armes, le terrain, les blessures, que de laisser comme c'est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Noa Norris

Noa Norris


Messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 71
Localisation : Un endroit ou Chuck Norrice m'autorise a vivre.

Feuille de personnage
Âge :: 16
Arme :: 5 grenades , Des jumelles
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:26

Au pire, on a qu'a demander a Chuck.

Il fera l'expérience avec de vrai humain, sur le vrai terrain, avec de vrai blessure, et nous expliquera comme cela c'est déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Slash

Yann Slash


Messages : 456
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Chez moi

Feuille de personnage
Âge :: 15
Arme :: Une lame de rasoir.
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:51

Boenne idée !
+1 Noa
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Julier

Thibault Julier


Messages : 84
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Âge :: 15
Arme :: Javelot
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:37

Yann, Noa, au lieu de raconter des bêtises, cherchez des idées plutot que de demander...

Et puis, si on doit faire une liste d' avantages en fonction de l' arme et du terrain, et ben on continuera quant tu nous auras fait la liste?

Sérieux les mecs, le système est bien pour une première partie, on changera un peu pour les suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Slash

Yann Slash


Messages : 456
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Chez moi

Feuille de personnage
Âge :: 15
Arme :: Une lame de rasoir.
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:07

Non, le système est mauvais pour une première partie. Ce n'est pas assez dévelloppé pour proposer des bonnes conditions de jeu.

Si j'ai le temps, je ferais une liste sommaire avec le minumum nécessaire, qui fixe des bonus et malus.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Norris

Noa Norris


Messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 71
Localisation : Un endroit ou Chuck Norrice m'autorise a vivre.

Feuille de personnage
Âge :: 16
Arme :: 5 grenades , Des jumelles
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:55

Citation :
Yann, Noa, au lieu de raconter des bêtises, cherchez des idées plutot que de demander...

Bha, ma solution est la meuilleur de toute. Les dés, ou n importe qu'elle théorie reste de la théorie, on imagie, alors qu'avec mon idée, et bha ce sera de la pratique, et personne ne pourra se sentir lésé , car c'est ce qui serait réellement arrivé. Bref , avec ma solution, ce jeux serait le meilleur jdr de tout les temps.

Ou, sinon :

En mode normal (pas de blessé), si deux ennemie sont façe a face. Si ils ont le même genre d'arme, dé lancé normalement.
Si l'un a une arme a feu, et l'autre blanche, et qu'ils sont a distance, et bien celui à l'arme blanche n'attaque pas, seulement celui avec l'arme a feu. Si celui a l'arme blanche approche.
Si c'est a une distance proche, et que l'arme n'est pas sortie, c'est pareil, sauf que l'arme blanche attaque, et l'autre pas.

Après, si on est blessé, sa dépend de l'arme, si c'est un pistolet, on peut toujours tirer allongé, mais si on a un katana, et qu'on a une jambe explosé, et bha l'autre a une esquive de 4 (on baisse de 4 le nombre du dé.)

Enfaite, y'aurait un systeme d'esquive pour les blessé, qui ferait baisser le nombre de dé d'autant de dé que l'attaque qu'ils ont subit.
Revenir en haut Aller en bas
Rikku Yuriko

Rikku Yuriko


Messages : 217
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Seule dans un monde sick...

Feuille de personnage
Âge :: 16
Arme :: Marteau & Dague
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 3:10

Mon dieu que vous vous compliquer la vie! J'essais de comprendre.. Mais disons que c'est d'venue assez compliquer.. Me semble, c'est simple. John garde son système de dé, et puis pour les armes, le terrains les blessures et tout, et bien j'ai cru remarquer que pas mal tout l'monde a assez d'imagination... Il me semble que quand on écrit, on tiens compte du lieux et de tout le reste, on le sais si on est blessé ou pas, c'est quand même facile de se mettre à la place du perso qui est soit en situation désastreuse ou inverse, réagissez comme vous aurez réagi si c'tait 'vrai'. On a qu'à écrire le combat comme on le sens, tout en restant logique
Revenir en haut Aller en bas
Yann Slash

Yann Slash


Messages : 456
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Chez moi

Feuille de personnage
Âge :: 15
Arme :: Une lame de rasoir.
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:24

C'est vrai que ça faciliterais pas mal de choses, mais il y a un problème à ça Rikku :

Imagine deux personnes A et B.
A écrit :"Je m'approche de B en me cachant"
Pour ne pas perde, B écrit :"Je voit A et l'attaque"
A, que ça fait chier parce qu'il a une mauvais arme écrit :"J'esquive et me place derrière B"
B écrit :"Je me retourne et frappe A"

Et là, c'est la drame :
"mais, tu pouvais pas, j'allait trop vite !"
"Si, parce que j'ai eu le temps de voir quand tu t'es retourné !"
"De toute façon, tu devais pas me voir au début, j'étais caché !"
....................................

Tout ça pour dire qu'a cause de l'envie de gagner de tous, la mauvaise foi va s'insurger et plomber l'ambiance. Dans ces cas là, mieux vaut se fier au hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Rikku Yuriko

Rikku Yuriko


Messages : 217
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Seule dans un monde sick...

Feuille de personnage
Âge :: 16
Arme :: Marteau & Dague
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:36

Meh?!?!??!? Tu m'niaises là? Je sais! Mais c'est là que le système de dé entre en jeu! Quand tu as ton chiffre, tu sais c'que tu peux faire et pas faire, mais me semle que la plupart du monde ici son assez bright pour pas faire des affaires bébés de même
Revenir en haut Aller en bas
John Kamasaku
Admin



Messages : 450
Date d'inscription : 19/03/2008

Feuille de personnage
Âge :: 28
Arme :: Katana
Tué par ::

Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 3:47

Je suis entierement d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-forum.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Explication du système de dés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication du système de dés.   Explication du système de dés. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication du système de dés.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île maléfique :: Avant de commencer :: Listes des annonces :: Système de dés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser